Sunday, May 18, 2014

Sweet solitude.

Je suis seule la plupart du temps. Des fois, ca me plait, d’autres fois, ca me tue. Je dois être en compagnie d’un livre ou de bonne musique… Sinon, je ne suis pas du tout dans mon assiète. Je dois aussi être capable –si je ne suis pas seule- de parler a une personne sans sentir qu’elle est désintéressée, ou juste ignorante à propos du sujet sur lequel je parle. Ma compagnie est difficile, j’ai des sauts d’humeurs très fréquents, et je m’énerve très vite. Mais quand on apprend à me connaitre, je plait aux gens intéressants. Tout cela est entre parenthèse Le fait que je parle à une personne pour longtemps est rare. Je préfère mes livres, et ma musique. Je sens que les livres me connaissent mieux, du coté où je ne suis pas obligée de me présenter pour qu’ils me conaissent, il suffit que je les lise et me voilà, leur meilleure amie, leur âme-soeur. Ils sont différents, les livres…  Ils ne jugent pas, ils ne font que parler d’eux-même, donc je n’ai point besoin de prendre la parole et me fatiguer à raconter des choses qui peut être ou peut être pas plairont à ces livres. Je ne fais que lire et découvrir les mystères de ces papiers jaunâtres qui sentent si bon.  Je me sens libre, mais prisonnière. Je me sens moi-même, mais totalement une autre personne. Je me sens calme, mais tellement excité par ce que raconte ces pages magnifiques. Et que dire? Des que je finis un livre, un autre me fait appel pour le commencer… Et je me sens comme un papillon attiré par la flamme. J’y vais, je le prends et je commence ma lecture paisible, parce que Oui, c’est paisible, c’est mon moment de paix, c’est mon moment à moi. Comme quand je suis entrain d’écrire, je me laisse aller, j’enlève le filtre qui sépare mon Coeur et mon cerveau de mes doigts, et je me laisse aller avec les vagues fortes que sont mes idées, mes pensées, mes sentiments nocturnes, heureuses ou tristes qu’ils soient. Parce que c’est mon moment, c’est moi seule , la maitresse de moi-même, ma propre déesse et mon propore esclave. Je suis moi. Je est un autre. Je, l’autre est moi.  

No comments:

Post a Comment