Tuesday, March 25, 2014

Une partie de moi.

Bonjour,

Je suis écrivaine. Ou du moins, je le pense. Je suis aussi poetesse. Encore... je pense que je le suis. From the ashes of me veut dire: Des cendres de moi-meme. Et ce poeme, est fait des cendres de mon ame, de mon inconscient. 

J'ai écris ce poeme avec une personne qui était le centre de ma vie, et qui aura toujours une place incroyablement grande dans mon coeur. Berith et moi avons eu une fin assez tragique, mais nous savons tous les deux que nous serons heureux un jour, ensemble, ou séparés. Voici le petit trésor que j'ai gardé de lui. 



Rêveries.


Elle est mon paradis inéxistent
La princesse qui éclaire l'univers de mon imagination
Elle est l'ange en forme de démon
Elle vit , elle agonise , elle meurt , tout en riant

Quel prix devrai-je donner pour l'avoir?
Pour admirer son charme chaque soir ,
La voir dormir paisiblement vêtue en noir,
Grandir pour subsister dans un futur plein de gloire

Oh, âme perdue dans les tenèbres, quand est ce que tu viendras ?
Pour apaiser mes douleurs et donner de la force à mon corps las
Je n'ai eu le courage que pour faire le premier pas...
Mais notre malédiction nous tortura , notre fatalité nous détruira

Peu importe le destin, je serai toujours présente en forme d'ange gardien,
Qui protégera avec ma douceur cet auguste lien
Un lien éternel, majestueux et divin,
Que je garderai comme un oiseau qui veille sur ses petits avec soin

Belle âme perdue, sera-tu la mienne un jour?
Je t'attends les bras ouverts , Ô Dieu , mon impatience pèse lourd
La vie, néfaste qu'elle soit, nous joue des mauvais tours,
Nous égare du chemin de la tranquillité avec le désespoir qui chante ses berceaux sourds

Ô nostalgie! Ô  froideur! Ô futur égaré dans les l'oubli..

N'as-tu pas d'apathie pour détruire ma petite vie
Si faible, mais si cruelle, qui nous envahis,
Pour nous laisser river à notre usé lit
sur lequel nous seront éternellement endormis.





No comments:

Post a Comment